mardi 10 avril 2012

Les traitements efficaces contre les reflux gastriques

Les problèmes de reflux gastrique se distinguent , par des reflux gastriques qui sont excessivement fréquents et qui sont prolongés sur des périodes plutôt longues. Ce sont la plupart du temps les personnes très stressées qui sont touchées par ces problèmes. Cependant, il se peut qu’ils soient provoqués par un problème physiologique, par exemple des contractions incontrôlées du sphincter de l’œsophage. Si ces reflux ne sont pas pris en charge de manière adéquate , vous risquez de sérieuses conséquences qui peuvent aller jusqu’au développement d’un cancer.

reflux gastrique

Si vous souffrez de reflux de manière chronique, l’unique moyen de résoudre définitivement le problème passera par la chirurgie. Toutefois, ne vous tourmentez pas, vous ne souffrez à l’évidence pas de problèmes chroniques il vous suffira donc de prendre des comprimés . Ce traitement devra être suivi d’un régime alimentaire drastique pour que le problème se dissipe le plus rapidement possible. En fonction de la fréquence des remontées, de leurs importances et surtout dans comment elles se déclenchent, le praticien a le choix entre cinq produits différents.



Les antiacides:

Votre thérapeute commencera sûrement par vous prescrire des antiacides. Il n’y a pas mieux pour un résultat rapide, leur effet se fait principalement sur l’estomac en diminuant l’acidité et le niveau des sucs gastrique. Le problème de cette sorte de médicament, c’est que ce n’est pas un traitement de fond, leurs effets s’affaiblissent très vite . Comme leur action ne dépasse pas quelques heures, vous devez en prendre à la suite de chaque repas si vous ne souhaitez pas avoir de reflux gastrique. Mais leurs avantages c’est qu’ils ne sont pas dangereux, ils sont faciles à découvrir et vous pouvez en avoir en permanence sur vous en cas de problème. Par contre s’il s’agit de réellement vous soigner, votre thérapeute vous conseillera par exemple de l’histamine avec vos antiacides.

Votre médecin pourra aussi choisir de vous conseiller de prendre des antihistaminiques h2. Ces médicaments ont un effet plus long et ils sont tout également efficaces.

Vous aurez hypothétiquement la possibilité d’utiliser des Inhibiteurs de la pompe à protons, ce sont des molécules assez nouvelles, et qui ont prouvé une efficacité encore accrue que les traitements précédents. Cependant, leur utilisation est un peu différente , parce qu’ ils doivent être avalés au moins une heure avant de passer à table.

Mais dans la mesure où la médecine fait tous les jours des progrès, de nouveaux traitements apparaissent à intervalles réguliers, les derniers fabriqués contre les reflux gastriques sont les barrières de mousse. Ces cachets emploient l’Alginate qui créé une espèce de gel visqueux sur le contenu de l’estomac et qui permet d’éviter les reflux par le sphincter œsophagien.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire